Trouver les gels énergétiques parfaits pour alimenter les entraînements est une nécessité pour tout athlète d'endurance. Mais c'est aussi toujours une question d'essais et d'erreurs.
C'est pourquoi, lorsque nous avons créé notre gamme de gels énergétiques Veloforte, nous nous sommes longuement penchés sur les problèmes les plus courants liés aux gels énergétiques et nous avons trouvé des moyens de les résoudre grâce à une énergie 100 % naturelle sur laquelle vous pouvez compter.
Des troubles du ventre à la fatigue gustative, en passant par un goût trop sucré et un manque de valeur nutritionnelle, voici les plus gros problèmes des gels énergétiques traditionnels et comment nous les avons résolus.
- Gels énergétiques et troubles gastro-intestinaux
Tout le monde a entendu le dicton "n'essayez rien de nouveau le jour de la course", n'est-ce pas ? L'une des raisons pour lesquelles cet avertissement est si important pour la nutrition est que vous ne savez jamais comment votre estomac réagira à certains produits. Crampes, ballonnements, troubles gastro-intestinaux et besoin impérieux de trouver immédiatement le portique le plus proche peuvent être des effets secondaires courants. Ce n'est pas ce dont vous avez besoin lorsque vous visez un record.
La raison pour laquelle les gels énergétiques peuvent être difficiles à digérer est que, pendant l'exercice, votre corps donne la priorité à l'envoi de sang vers vos muscles actifs plutôt qu'à votre appareil digestif. Cela rend la digestion du carburant et des liquides beaucoup plus difficile que la normale. Pour ne rien arranger, les glucides trop transformés, comme ceux que l'on trouve dans de nombreux gels énergétiques traditionnels, peuvent faire des ravages dans les estomacs sensibles.
Comment nous avons résolu le problème :
Les gels énergétiques Veloforte sont conçus pour préserver l'intestin, en utilisant les formes les plus naturelles et non transformées de glucides énergétiques. Le sirop de riz brun non raffiné, fabriqué à partir de l'amidon du riz complet, fournit le glucose, un glucide à libération rapide, tandis que le sirop de dattes, obtenu en chauffant, pressant et trempant délicatement des dattes entières, fournit du fructose à libération plus lente. Le sirop d'érable, délicieusement sucré, est quant à lui une source naturelle des deux types de glucides.
Non seulement les sources naturelles de glucides sont plus faciles à digérer, mais il est prouvé que cette combinaison de glucose et de fructose entraîne moins de problèmes gastro-intestinaux que les produits contenant une seule source de glucides - elle permet également à l'organisme d'absorber beaucoup plus de glucides que d'habitude, donc tout le monde y gagne.
Si les produits naturels tels que les gels énergétiques Veloforte devraient permettre à votre estomac de fonctionner en douceur, il existe d'autres mesures que vous pouvez prendre pour éviter les maux de ventre.
Habituez-vous toujours à utiliser un produit nutritionnel à l'entraînement en augmentant progressivement la quantité consommée au fur et à mesure que vous augmentez le kilométrage. Cela aidera votre corps à s'adapter à l'utilisation de votre estomac pendant l'exercice. Essayez de boire de l'eau lorsque vous prenez des gels énergétiques ou des produits nutritionnels, car cela accélère la digestion et permet à l'énergie de circuler plus rapidement dans le sang.
- Le goût artificiel des gels énergétiques
Soyons honnêtes, de nombreux gels énergétiques et produits de nutrition sportive ont le goût de ces friandises hautement aromatisées et de couleur artificielle que vous interdiriez absolument à vos enfants de manger, même lors d'une fête.
Trop sucrés et densément concentrés, les arômes artificiels ont tendance à être quelque chose que nous tolérons plutôt qu'une pause lors d'une longue course ou d'un long trajet. Cela peut sembler un problème mineur, mais ce n'est pas le cas. Vous n'accepteriez pas des arômes artificiels médiocres à un autre moment, alors pourquoi est-ce acceptable de le faire maintenant ? En outre, si vous n'appréciez pas vos gels énergétiques, vous risquez d'éviter de consommer des glucides, ce qui se traduira par une baisse d'énergie.
Comment nous avons résolu le problème :
Lorsque nous avons testé des recettes pour nos gels énergétiques, nous savions que nous recherchions des goûts sains, frais et naturels, quelque chose que nous aurions plaisir à ingérer au fil des kilomètres plutôt qu'un moyen d'arriver à nos fins.
Après des mois de travail en cuisine, nous sommes parvenus à trois saveurs distinctes : le goût sucré et acidulé des dattes, du citron et du gingembre de Tempo ; les notes salées de la betterave et du citron de Primo ; et l'onctuosité de l'érable, du café et du guarana de Doppio, qui contient également 75 g de caféine pour plus de vivacité.
Au fil des ans, nous avons ajouté les saveurs fruitées et piquantes Riba et Desto à notre arsenal de gels énergétiques.
Tous nos arômes proviennent de sources naturelles, y compris de vrais jus de fruits. Quel est votre préféré ?
- Texture visqueuse
De nombreux gels énergétiques traditionnels ont une texture visqueuse, ce qui les rend difficiles à avaler lorsque vous vous dépensez intensément et que votre bouche est sèche. Ils doivent souvent être pris avec de l'eau, ce qui peut s'avérer délicat si vous comptez sur les ravitaillements pour vous hydrater lors d'une course.
Comment nous avons résolu le problème :
La texture douce à avaler des gels énergétiques Veloforte signifie qu'ils s'avalent facilement lorsque vous courez ou roulez. Bien que nous vous recommandions de les prendre avec de l'eau pour accélérer la digestion, vous pouvez parfaitement attendre quelques minutes après avoir pris un gel énergétique jusqu'au prochain ravitaillement et vous n'aurez aucun problème à l'avaler sans liquide.
- Valeur nutritionnelle du gel énergétique
L'objectif principal des gels énergétiques est d'apporter de l'énergie à votre corps le plus rapidement possible. Par conséquent, de nombreux gels énergétiques contiennent des glucides transformés, des arômes artificiels et des conservateurs, des ingrédients impossibles à prononcer et pas grand-chose d'autre.
Mais imaginez si les gels énergétiques contenaient également des vitamines et des minéraux, voire des antioxydants. Vous savez, comme de la vraie nourriture. Vous mangez de vrais aliments nutritifs le reste du temps, pourquoi pas lorsque vous faites de l'exercice ?
Comment nous avons résolu le problème :
Parce que nous n'utilisons que des ingrédients naturels dans nos gels énergétiques, vous bénéficiez des avantages nutritionnels supplémentaires des fruits, des légumes, du gingembre, du sel rose de l'Himalaya et d'autres ingrédients.
En plus des 22 g de glucides à libération rapide provenant de sources naturelles, les gels énergétiques Veloforte fournissent des vitamines, des minéraux et des antioxydants, ainsi que 110 mg de sodium essentiel pour compléter les électrolytes perdus par la transpiration et assurer le bon fonctionnement de vos muscles pendant l'exercice.
- Une énergie en dents de scie
Nous connaissons tous les montagnes russes dans lesquelles les aliments sucrés peuvent entraîner notre glycémie - une injection rapide de sucres simples provoque un pic d'énergie suivi d'un effondrement et d'une baisse d'énergie. Évidemment, si vous êtes en train de courir un marathon ou de traverser une chaîne de montagnes à vélo sur 160 km, c'est quelque chose que vous voulez éviter.
Une erreur que commettent de nombreux athlètes inexpérimentés est de s'approvisionner en gels énergétiques autant que possible, en doublant la quantité qui leur est conseillée dans l'idée que cela leur donnera deux fois plus d'énergie. Malheureusement, ce n'est pas le cas. En fait, l'absorption d'une trop grande quantité de gels peut avoir l'effet inverse. Comme votre corps est incapable de traiter tous les sucres supplémentaires, il peut en fait provoquer l'effondrement de l'énergie que vous essayez d'éviter, avec en plus des problèmes d'ordre gastro-intestinaux.
Comment nous avons résolu le problème :
Si vous vous inquiétez des chutes de sucre, nous avons ce qu'il vous faut. La combinaison de deux glucides dans les gels énergétiques Veloforte est délibérément conçue pour vous fournir une énergie régulière et maintenir votre glycémie à un niveau plus équilibré.
Le glucose issu du sirop de riz brun non raffiné fournit une énergie à libération rapide directement à vos muscles, tandis que le fructose à libération plus lente issu du sirop de dattes vous permet de tenir plus longtemps. La prise d'un gel dans les 60 à 75 premières minutes d'une séance d'entraînement, suivie d'un gel toutes les 45 minutes environ, devrait vous fournir toute l'énergie supplémentaire dont vous avez besoin.
- Fatigue gustative
Si les gels énergétiques traditionnels se déclinent en de nombreux parfums, du fruité au chocolat, et même au goût de votre cupcake préféré, ils ont en général un point commun. Ils sont excessivement sucrés.
Lorsque vous participez à une épreuve d'endurance ou que vous vous entraînez pendant de longues périodes, vos papilles gustatives peuvent changer. Après de nombreux gels énergétiques sucrés, on a souvent envie de quelque chose de salé.
Comment nous avons résolu le problème :
Nous connaissons tous trop bien cette envie, c'est pourquoi nous avons veillé à inclure un gel énergétique avec une touche salée rafraîchissante dans le mélange.
Notre gel énergétique Primo a le goût terreux de la betterave avec un soupçon de citron pour aider à garder votre palais en éveil, et nos autres gels sont tous parfaitement équilibrés. Tempo contient du gingembre piquant et du citron pour couper la douceur de la datte, tandis que Doppio a les nuances légèrement amères du café et du guarana pour équilibrer la douceur du sirop d'érable.
Avec nos gels énergétiques, nous sommes convaincus que votre palais n'aura pas de problème.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.